Questions fréquentes

Vous avez une question sur la réalisation, la prise ou le suivi de votre commande ?
Consultez notre aide ci-dessous, la réponse s'y trouve certainement.
Si ce n'est pas le cas, contactez-nous en utilisant notre formulaire.

L'éditeur en ligne

Mon image a des couleurs bleues ou vertes très vives et lorsque je la télécharge dans l'éditeur, elle devient plus terne.
Votre image est en mode couleur RVB qui est un mode très lumineux car conçu pour les écrans. En imprimerie nous devons passer de l'écran au papier et à l'encre. C'est un support passif et non actif comme l'écran. Nous convertissons donc les couleurs en mode CMJN (les 4 encres de la quadrichromie). Certaines couleurs vives RVB n'ont pas d'équivalent en CMJN et sont donc converties en couleur la plus proche, certes plus atténuée mais parfaitement imprimable. On ne peut pas éviter cela.
Votre imprimante de bureau fait la même chose. Le résultat imprimé est plus sombre qu'à l'écran.

La commande

Le panier n'est pas conservé si vous fermez votre navigateur ou le laissez sans actions pendant 24 heures. Il faut donc le transformer en commande avant de quitter le site. S'il vous manque des éléments ce n'est pas grave. Vous pouvez toujours faire des modifications ou rajouter des produits dans la commande, tant que le bon à tirer n'est pas confirmé.

Le prix et le paiement

Nos prix s'entendent pour chaques cartes différentes. Il n'est pas possible de diviser le prix de 1000 exemplaires pour différentes cartes. Tout simplement car en offset on prépare une matrice et l'on laisse tourner la machine pour 250, 500 ou 1000 feuilles. Si vos 2 cartes sont différentes, on les place cote à cote. On ne peut pas changer la matrice en cours de tirage. Les coûts de production sont donc les mêmes que 2 cartes de 2 clients différents. Pour 2 cartes à 500 exemplaires chacune il faut donc prévoir 2 x le prix de 500 cartes.

Les paiements peuvent être effectués par carte bancaire, chèque ou virement. Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé par notre prestataire financier Paybox (www.paybox.com), un acteur majeur du paiement en ligne en France. Les chèques doivent être émis depuis une banque française. Les virements peuvent être effectués vers nos comptes bancaires en France ou aux Pays-Bas.

La livraison

Les délais de livraison sont affichés sur la page tarifs de notre site. Ils dépendent des options choisies. Ils concernent la durée entre la réception du paiement de votre commande et la réception des cartes chez vous. La phase d'élaboration du bon à tirer n'est pas comptabilisée. Le temps de transport est basé sur le délai moyen constaté chez les transporteurs utilisés. Notre société n'est pas responsable des aléas du transport : retard du transporteur, problème d'adresse, client absent, etc... Nous nous engageons à remettre le colis à temps au transporteur pour tenir le délai annoncé. Le délai est présenté sous la forme d'une plage, par exemple entre 5 et 10 jours ouvrables. Les jours ouvrables sont tous les jours sauf les dimanches et jours fériés français.

Oui. Nous livrons potentiellement partout dans le monde. Les frais de port se calculent automatiquement en ligne. Nos principales destinations sont la Belgique et le Luxembourg. Néanmoins notre société possède un autre site Wannaprint spécialisé dans la fabrication et la livraison à l’étranger. Vous évitez ainsi les frais de transport, le délai et les problèmes de douane. Les tarifs sont souvent même moins chers qu’en France.
Wannaprint.com couvre plus de 70 pays sur les 5 continents.
USA Chine

La création d’une carte de visite soulève des questions touchant à d’autres domaines : création graphique, site web, marketing, commercial, communication, etc... Pour vous informer et vous aider nous avons constitué quelques dossiers sur ces sujets.

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